UNE AGRICULTURE VERTE
ET DURABLE EN AFRIQUE

Agro-industry Develpoment SA en abrégé AID SA, est une société anonyme de droit malien qui dès ces premiers pas s’est donnée pour mission de participer de manière active à la protection de l’environnement et à la croissance d’une agriculture durable préservant à la fois les besoins des générations présentes et futures. Elle entreprend de nombreuses actions en vue de favoriser l’émancipation de la population malienne à travers la valorisation des filières agro-sylvo-pastorales et la diversification de leurs sources de revenus, la préservation du couvert forestier et la lutte pour l’autosuffisance alimentaire. Son champ d’activités s’étend sur plusieurs zones du pays parmi lesquelles la région de Sikasso, troisième région administrative du Mali. AID SA dans sa conception se veut être un cadre de promotion et de développement de la biodiversité malienne à travers la signature de partenariats Public- Privé avec la Direction Nationale des Eaux et Forêts tout en recherchant l’implication active des communautés riveraines et du secteur privé dans sa stratégie de conservation et de promotion du domaine faunique national.
Plus de 13 années d’expérience dans le domaine de l’Agro-industrie
NOS OBJECTIFS



NOS DOMAINES D'ACTIVITéS

AGRICULTURE
DURABLE
MARAICHAGE
DURABLE
PRODUITS FORESTIERS
NON LIGNEUX

LE FONDATEUR

Ibrahim Togola est un ingénieur titulaire d’un doctorat et qui a plus de 25 ans d’expérience en Afrique dans les secteurs public et privé dans le domaine des énergies renouvelables, du changement climatique et du développement économique.
EN plus d’être le fondateur de AID SA, il est également co-fondateur et directeur d’Africa Power Investment Holding Company, co-sponsor de la centrale solaire photovoltaïque de 33 MW connectée au réseau au Mali, Segou Solaire SA, avec Scatec Solar et la SFI.
Togola est cofondateur et président d’une entreprise innovante d’électrification rurale, ACCESS (www.accessenergie.com), qui détient 24 concessions avec AMADER au Mali.